Menu

Entretien de vos casseroles

Avant la première utilisation, retirez les étiquettes, lavez votre casserole dans l’eau chaude savonneuse, rincez-la et séchez-la soigneusement.

Si vous utilisez une source de chaleur électrique, ne laissez pas celle-ci dépasser de la base de la casserole. Si vous utilisez une gazinière, la flamme doit être maintenue dans le diamètre de la casserole. Cela évite la surchauffe des poignées.

Après utilisation, lavez toujours votre casserole dans de l’eau chaude savonneuse, rincez et séchez immédiatement. N’utilisez jamais de produits de lavage contenant du chlore ou de la javel, car cela peut attaquer l’inox.

Revêtements anti-adhésifs

Evitez de couper sur des surfaces anti-adhésives et utilisez des ustensiles en bois ou en plastique pour maximiser la durée de vie de votre casserole. Lubrifiez la couche anti-adhésive de temps en temps pour qu’elle dure plus longtemps. Pour cela, appliquez simplement une très légère couche d’huile sur la surface anti-adhésive de la poêle et laissez-la pendant 10 minutes. Essuyez les résidus d’huile avec de l’essuie-tout.

Comment éviter à la casserole d’attacher ?

Une poêle chauffée correctement n’accroche pas. Pour savoir quand votre poêle est prête à cuire (1 ou 2 minutes sur une source de chaleur), mettez une goutte d’eau sur la poêle. Lorsque la goutte commence à frémir, la cuisson peut commencer. Evitez de surchauffer votre récipient non adhésif, excepté pendant de courtes périodes, car des surchauffes répétées peuvent user le revêtement. Si quelque chose venait à brûler, laissez simplement de l’eau dans la casserole pendant quelques heures. N’utilisez jamais d’éponges abrasives pour nettoyer votre poêle.

Comment retirer...

• Tâches grises/points blancs. Généralement causées par des dépôts de calcaire ou d’amidon présents dans certains aliments au cours de la cuisson. Utiliser du jus de citron ou du vinaigre mélangé à de l’eau chaude, rincez et séchez.

• Résidus d’aliments. Faites bouillir de l’eau durant 15 minutes dans la casserole pour dissoudre ces résidus, laver, sécher. Recommencer si nécessaire

• Corrosion de la surface. Généralement causé par l’addition de sel dans de l’eau froide. Il est donc recommandé de mettre le sel dans de l’eau bouillante ou sur des aliments chauds.

• Rayures. Des rayures peuvent apparaître lors d’utilisation d’ustensiles en inox. Elles n’ont pas d’incidence sur la performance du matériel.