Menu

Entretien de vos couteaux de cuisine

La maîtrise culinaire requiert d’excellents outils. C’est pourquoi Amefa propose une large gamme de couteaux de cuisine pour différents usages. Que vous soyez novice ou expérimenté, les couteaux de cuisine Amefa vous permettront de préparer tous types de plats. Vivez l’expérience de la cuisine avec les couteaux de cuisine Amefa !

 

Conseils d’entretien pour les couteaux de cuisine

Parce que la qualité est très importante chez Amefa, nos produits sont fabriqués avec de l’acier inoxydable de haute qualité, pour une forte résistance à la corrosion (la rouille) et donc au lave-vaisselle. Cependant, nous vous recommandons vivement de laver certains de nos couteaux de cuisine à la main afin de les conserver dans un état optimal et de prévenir les tâches.

- Lavez les produits avant le premier usage

- Rincez toujours vos couteaux de cuisine à l’eau après usage et avant de les mettre au lave-vaisselle.

- Les restes de nourriture, de sel, de minéraux (présents dans l’eau courante), vinaigre, eau de Javel et de forts détergents peuvent causer des tâches ou des détériorations si les couteaux ne sont pas nettoyés soigneusement après usage.

- Utilisez la quantité recommandée de détergent et de liquide de rinçage, tous deux pouvant être corrosifs si utilisés en quantité trop importante.

- Ne laissez pas les couteaux de cuisine tremper dans l’eau pour une durée prolongée.

- A cause du risque potentiel de « corrosion de contact » (dû à différents types de métaux entrant en contact), nous vous recommandons de séparer les couteaux des fourchettes et/ou cuillères dans le panier à couverts.

- Lorsque le cycle de lavage est terminé, ouvrez la porte du lave-vaisselle pour éviter la formation de condensation sur les couverts. Sortez de préférence les couverts juste après et séchez-les avec un torchon ou un chiffon doux.