Menu

Mes couverts sont-ils résistants au lave-vaisselle ?

Les couverts que vous achetez chez Amefa sont résistants au lave-vaisselle. Cependant il est important de respecter certaines précautions :

- Pour conserver l’aspect brillant et neuf de vos couverts, nous recommandons de les laver à la main, en utilisant la partie douce de l’éponge.

- Les détergents et éponges abrasifs rayent l’acier.

- En cas de tâches résistantes ou d’aliments acides, passez les couverts sous l’eau chaude et frottez avec un chiffon doux.

- Si vous le pouvez, essuyer vos couverts après lavage, notamment les couteaux et les couverts en métal argenté.

- Pour un lavage au lave-vaisselle, rincer les articles à l’eau avant de la placer dans le panier, tête en bas, en particulier pour les couteaux monocoque.

- Afin d’éviter les phénomènes d’électrolyse, ne mélangez pas dans les mêmes bacs inox et métal argenté. Surveillez les dosages des produits d’entretien, sans en abuser car ils sont corrosifs à haute dose. Le cycle terminé, ouvrez si-possible la porte du lave-vaisselle, pour éviter la condensation sur les couverts, qui peut être source de corrosion.

- Les lames de couteaux qui sont faites d’un acier 13% de chrome et de carbone, sont moins résistantes à l’oxydation, mais bien sûr plus tranchantes. Il peut apparaitre des tâches colorées qui se nettoient facilement avec un produit spécial inox.

Autres questions dans cette catégorie