Menu
Link: www.bsci‐intl.org

Responsabilité sociale d'entreprise

La responsabilité sociale est une préoccupation importante chez Amefa.

Depuis plus de 10 ans, le siège social d’Amefa est membre de la BSCI (Business Social Compliance Initiative). La BSCI est une organisation de soutien aux entreprises souhaitant améliorer les conditions de travail au sein de leur chaîne de distribution. La BSCI fédère des centaines d’entreprises autour d’un code de Conduite Commun et les soutient dans leurs efforts pour établir une chaîne de distribution éthique en leur proposant un système de développement se déroulant par étapes, applicable à tous les secteurs et tous les pays fabricants.

Ce système est basé sur trois piliers :

• audits effectués par des auditeurs indépendants pour évaluer l’état de mise en œuvre du code de conduite BSCI.

• formation des entreprises participantes et de leurs fournisseurs pour générer une meilleure compréhension et application du code de conduite BSCI.

• dialogue continu avec les parties prenantes en Europe et dans les pays fournisseurs (gouvernements, syndicats et autres institutions) pour inciter les états à améliorer de façon durable les conditions de travail.

La BSCI regroupe plus de 900 sociétés à travers le monde qui importent tous types de marchandises, de l’habillement à l’électronique, en passant par les produits alimentaires.

La BSCI dépend juridiquement de la Foreign Trade Association.

FTA Logo