Frais de port offerts à partir de 60€ d’achat !
- Nos marques
- Amefa
- Couzon
- Médard de Noblat
- Cuisinox
- Lou Laguiole
- Richardson Sheffield
< Retour au blogNos recettesLangoustines, grenade et vinaigre d'agrumes
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes
Temps de repos : 1 h
INGREDIENTS
- 16 langoustines mi-cuites
- 1 grenade
- 2 CAC de fleur de sel
- 1 pointe de piment d’Espelette
- 4 CAS d’huile d’olive
- 1 CAS de vinaigre aux agrumes
- Poivre du moulin
- 1 cébette fraîche
PREPARATION
Préparer la sauce : Couper la grenade en deux puis récupérer le jus en pressant les deux moitiés du fruit au-dessus d’un bol. Retirer les graines qui tombent dans le bol pour ne garder que le jus et réserver les graines pour ensuite servir (ôtez la membrane blanche qui les entoure).
Verser l’huile d’olive sur le jus de grenade, le vinaigre parfumé aux agrumes, poivrer au moulin, ajouter le piment d’Espelette puis réserver.
Ajouter les langoustines dans un plat et arroser-les avec l’huile de grenade. Laisser mariner 1h au frais en retournant les langoustines deux ou trois fois.
Préchauffer une poêle avec un trait d’huile d’olive.
Egoutter les langoustines et récupérer l’huile de marinade. Saupoudrer les langoustines de fleur de sel et faites-les griller 1mn30 de chaque côté.
Pendant ce temps, faites tiédir la marinade 30 s sur feux doux. Hors du feu, ajouter quelques graines de grenade et la cébette émincée.
Arroser les langoustines et server-les telles quelles.
Auteur : ©Elodie Leneveu - @elodie_s_bakery
En collaboration avec : @lamaisonduhomard
Vu dans l'article - Couzon
- Amefa