Sabatier
La coutellerie professionnelle pour les chefs du quotidien
Le couteau Sabatier est à Thiers au début du 19ème siècle. C’était un couteau professionnel à l’usage des cuisiniers et des bouchers. A l’époque, le dépôt de la marque Sabatier devait s’accompagner d’un mot ou d’une image traditionnelle. L’utilisation de la marque « La Trompette » a débuté en 1874. En 1978, la marque Sabatier Trompette est cédée au groupe Couzon / Cuisinox. En 2005, la marque devient propriété du Groupe Amefa, avec le rachat de la société Couzon / Cuisinox.
Le respect de la tradition
Les gammes de couteaux Sabatier Trompette répondent aux usages spécifiques de la préparation culinaire. Forme de la lame, ergonomie du manche, faible poids et parfait équilibre sont étudiés afin d’obtenir des outils parfaits pour les Chefs amateurs ou confirmés.
En tant que membre de l’Association de Protection de la marque Sabatier, nous développons des modèles dans le respect des normes Sabatier.
Le tranchant des meilleurs aciers
Les lames des couteaux sont en acier inoxydable Molybdène vanadium de grande qualité avec un pourcentage élevé de carbone. Ces aciers confèrent aux produits leurs qualités de résistance, dureté, inoxydabilité, anti-corrosion et tranchant.
Le dos des lames est arrondi, pour un meilleur confort d’usage. Lors de l’aiguisage, le fil de la lame est poli au cuir, ce qui lui confère une performance de coupe semblable au tranchant rasoir.